Service d’aide en urgence confiée à un centre d’appel offshore

La Loi Borloo, votée en 2005, a contribué au développement des services à la personne. Besoin urgent d’un baby-sitter, d’une femme de ménage, ou d’une assistance informatique par téléphone ; les services et les demandes sont nombreux et variés. En traitant de 5 000 à 10 000 appels par jour, le service public est débordé, et les infrastructures pour le traitement d’un tel volume d’appels ne sont pas toujours assez performantes. Fort heureusement, il est possible aujourd’hui de gérer la totalité des demandes de service d’aide en urgence, en externalisant le centre d’appel vers les destinations offshores.

Technologies et savoir-faire des télé-conseillers offshores

Les centres d’appels offshores disposent effectivement des moyens techniques et humains nécessaires au traitement d’un volume gigantesque d’appels journaliers. Pour ce faire, plusieurs technologies sont mises en œuvre, notamment le système vocal interactif, le distributeur automatique d’appels, ou encore la VoIP. Ces différentes technologies, ainsi que d’autres, visent, et réussissent à améliorer la productivité des centres d’appels, ce qui bénéficie surtout aux utilisateurs finaux. D’un autre côté, l’intégration du cloud computing en call center offshore augmente de manière considérable les performances des centres d’appels. Cette augmentation des ressources permet à ces derniers de pouvoir gérer et traiter un nombre très important d’appels, sans en perdre aucun. Par ailleurs, étant des experts en gestion de la relation clients, les télé-conseillers offshores peuvent améliorer l’image du service public en général, en procurant une qualité de service répondant aux attentes de la population.

Les centres d’appels de DATACALL sont dotés des meilleures technologies, ainsi que d’un personnel hautement qualifié, pouvant prendre en charge le service d’aide en urgence, quel que soit le volume d’appels à traiter.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerPublier des commentaires