Un sondage téléphonique offshore doit être accompagné de questions ouvertes

L’élaboration de questionnaires d’enquêtes ou sondage téléphonique offshore permet de mieux cerner les résultats et délimiter les informations recueillies, par la formulation de plusieurs types de questions destinés à orienter davantage la réflexion de l’interlocuteur interrogé vers des thèmes de plus en plus précis. Dans le cadre d’un sondage téléphonique offshore, le télé-enquêteur utilise plusieurs formes de questions qui sont formulées en fonction du caractère et de la spécificité de l’enquête.

Un sondage téléphonique offshore doit être accompagné de questions ouvertes pour optimiser les résultats et enrichir les informations

Les questions ouvertes offrent à chaque personne interviewée la possibilité de s’exprimer plus librement sur certains points spécifiques ou aspects particuliers qui nécessitent d’être éclaircis. Tel est notamment le cas par exemple, dans le cadre d’une enquête de satisfaction (Pourquoi êtes vous satisfait de notre produit ? quelles raisons vous ont incité à opter pour notre service ? Quels sont les avantages de notre service ? Comment qualifierez vous notre service et pour quelles raisons ?).

Souvent exprimés par des formulations simples et intelligibles, les questions ouvertes nécessitent plus de réflexions et d’analyse par rapport aux autres questions comme : (les questions fermées, les questions semi-fermées, les questions à réponse unique, les questions à choix multiples, les questions filtres ou encore les questions à échelle d’attitudes) qui servent plutôt, pour leur part, à diriger chaque réponse de la personne interrogée sur des thèmes de plus en plus précis et bien déterminés.

Les télé-enquêteurs de Datacall ont déjà réussi à effectuer plusieurs sondages téléphoniques offshores pour le compte d’un grand nombre d’entreprises de haute notoriété grâce à leur parfaite maîtrise d’élaboration de questions fermées ayant permis à ces entreprises d’enrichir leurs informations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerPublier des commentaires