Utiliser le hosted dialer pour transférer rapidement les appels aux téléopérateurs

Le hosted dialer est une technologie de predictive dialer, sous le mode SaaS (Software-as-a-Service). Il s’agit d’utiliser des applications de gestion d’appels sur IP qui sont hébergées à l’extérieur de l’entreprise, vers des centres de données externes. Le principe du hosted dialer est ainsi de faire gérer les appels sortants par un tiers, qui héberge le système et assure tout ce qui est maintenance et mise à jour. Ce système a de multiples avantages, pour les centres d’appels de grande envergure, car les centres SaaS disposent d’infrastructures informatiques de très hautes performances, pouvant gérer et stocker des milliers d’appels via Internet, sans altérer la qualité de la communication.

Le predictive dialer en mode SaaS

Les grands centres d’appels offshore utilisent cette technologie pour renforcer leurs performances. Pendant certaines périodes, les centres d’appels font également face à des pics d’activités, pendant lesquelles leurs dispositifs informatiques ne permettent pas un traitement efficace pour pouvoir gérer tous les appels entrants et sortants. Ainsi, ils font appel au service de ces fournisseurs SaaS, afin de pouvoir garantir la bonne qualité de leurs prestations. Par ailleurs, disposer d’un tel dispositif externe réduit les investissements en matériels, en logiciels et/ou en licences, qui sont à la charge du fournisseur de service. Ce qui permet aux centres d’appels offshore de proposer des services de meilleure qualité, à des coûts toujours hautement compétitifs.

La technologie hosted dialer, ainsi que d’autres, sont intégrées dans tous les centres d’appels offshore de DATACALL, afin de toujours optimiser la qualité des prestations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerPublier des commentaires